LGDC-new war
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bienvenue, lisez attentivement le reglement, faîtes-votre fiche de présentation et amusez-vous dans ce forum!! Des problèmes? prévenez l'admin (moi) par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une fuite mouvementée

Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Menthe
♦chatons♦
♦chatons♦



Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Devant un écran :P

Une fuite mouvementée Empty
MessageSujet: Une fuite mouvementée   Une fuite mouvementée Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:11

Petite Menthe s'ennuyait dans la pouponnière, comme d'habitude. Elle n'avait rien à faire, aucune aventure à commencer, aucun suspens. Elle regarda quelques secondes les autres chatons jouer, puis détourna les yeux. *Comment peuvent-il se contenter de se chamailler ?* Pensa-t-elle en soupirant. La neige était tombée depuis hier déjà, et Petite Menthe s'émerveillait du manteau blanc qui recouvrait la forêt. Des flocons tombaient du ciel, tels des boules de coton apaisant l'atmosphère, qui en devenait sereine et calme. Mais elle, malgré cette étrange douceur, voulait toujours partir à l'aventure... Un instant d'inattention des reines, des regards tournés autre part, et hop ! La jeune boule de poils noir s'était faufilée dans le tunnel. Elle irait là ou ses pas la mèneraient. Chacune de ses petites pattes marquaient tout à tour la fraîche poudreuse qui recouvrait le sol. A chaque contact, elle s'empressait d'enlever sa patte à cause du froid de la neige. L'hiver... C'était magnifique. Elle arriva vers une rivière, gelée à cause de la saison. *Et si je m'amusai à glisser ?* pensa-t-elle joyeusement. Elle mit une patte, puis l'autre, sur la surface glissante qui recouvrait la cascade. Mais, soudain, la glace se fissura... Le craquement de plus en plus puissant fut trop rapide pour laisser à Petite Menthe le temps de s'échapper. Elle fut prise au piège... Ses yeux bleus s'emplirent de chagrin, et, à sa grande joie, elle aperçut une silhouette se dessiner dans la clarté de la neige.

Au secours ! Cria-t-elle, avec un dernier espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fuite mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une fuite mouvementée   Une fuite mouvementée Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:46

Le soleil vint percer les paupières de l'apprenti guerrier qui grommela doucement. Il ouvrit un oeil, puis l'autre, et s'étira longuement avant de sortir de la Tanière des apprentis. Nuage De Loup nettoya son pelage à grand coup de langues pour retirer les morceaux de mousse restés collés contre son poil gris foncé. Après avoir finit sa toilette, Nuage De Loup alla se chercher une petite pièce de gibier sur le tas installé près de la place centrale du camp du Tonnerre. Il se choisit un petit rongueur et le dégusta rapidement à grand coups de dents. Après cela, l'apprenti de 7 lunes sortit du camp avec l'autorisation de son mentor pour aller chasser...
Voici déjà plusieurs heures que Nuage De Loup chasse sur ces terres. Il a déjà attrapé deux souris et il en est assez fier vu la saison et son pelage foncé qui lui rend la tâche moins facile. Finalement, le chaton gris décide de faire une petite pause et se rerouve près du territoire du clan de la Cascade. Une petite chatte est de l'autre côté de la rivière. Elle a l'air d'avoir l'âge d'une apprentie, quoi que un peu moins. La petite semble vouloir traverser la rivière gelée par l'hiver... Nuage De Loup baille; c'est sa vie pas la sienne... Soudain, il entend une petite voix hurler:

Au secours !

Le code du guerrier dit qu'il faut aider tout chaton en détresse et ce peu importe son clan... Mais même sans le code du guerrier, l'apprenti l'aurait aidée ! D'un geste puissant, Nuage De Loup se hissa hors de ses terres et pénétra les terres du clan de la Cascade. Il allait aussi vite que possible et arriva enfin près de la rivière. Prudement, il s'engagea sur la rivère gelée et, une fois arrivé près de la chatte, il sentit la glace commencer à se fissurer sous on poid. Il prit alors l'initiative de sauter, sinon ils finiraient tout deux dans l'eau glacée et se noieraient ! Il sauta donc, puissament, brisant la glace sous son saut et attrapa au vol la petite chatonne noire. Par chance, son saut fut assez long pour atteindre l'autre côté de la rivière et il y déposa doucement la petite qui devait avoir 2 lunes de moins que lui:

- Tu devrais faire attention ! Il ne faut pas traverser la rivière sans être sûr que la glace ne soit assez épaisse !

Il soupira, reprenant son souffle:

- Tu devrais être dans une pouponnière, ton clan ne surveille t-il pas ses chatons ?

Nuage De Loup n'utilisait pas un ton accusateur, mais un ton neutre. Il soupira et s'assit, épuisé de tant d'agitation en une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Menthe
♦chatons♦
♦chatons♦



Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Devant un écran :P

Une fuite mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une fuite mouvementée   Une fuite mouvementée Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:18

Petite Menthe tentait tant bien que mal de rester en équilibre sur la parcelle de glace qui descendait la rivière, lorsque la silhouette se précisa, laissant apparaître un apprenti gris et blanc. Celui-ci, ayant entendu le cri perçant, se précipita pour aider la jeune femelle en détresse. Il fit un bond jusqu'à se trouver à côté d'elle, puis la prit dans sa gueule et fit un saut phénoménal pour atteindre la rive.

- Tu devrais faire attention ! Il ne faut pas traverser la rivière sans être sûr que la glace ne soit assez épaisse !

Petite Menthe baissa les yeux. Son poil noir immaculé était trempée par la glace et l'eau de la rivière. Elle ne savait que répondre à l'apprenti.


- Tu devrais être dans une pouponnière, ton clan ne surveille t-il pas ses chatons ?

Ne voulant pas dévaloriser son clan, la jeune chatte planta ses yeux teintés d'une lueur de courage dans ceux, bleu limpides, de son interlocuteur.

Si, mais... Je me suis enfuie alors qu'ils ne me surveillaient pas...

Une larme perla au coin de l'oeil bleu trouble de la jeune femelle. Transie, abattue, elle aurait bien voulu s'endormir sur place. Mais elle était sur un territoire ennemi, de l'autre côté de la rivière...

J-J'ai froid... Balbutia-t-elle.

La neige qui les entourai était presque plus haute que la chatonne, et celle-ci se demandait comment les flocons pouvaient tomber inlassablement sans se fatiguer. Elle était fatigué, et transie. Mais elle devait retourner dans le camp... La jeune femelle s'inquiétait en raison des représailles qui lui seraient faites lorsqu'elle rentrerait au camp... Elle essaya de ne plus y penser, puis dit vaillamment à l'apprenti qui lui avait sauvé la vie :



Merci de m'avoir sauvée, fit-elle. Mais mon clan m'attends... Il se fait tard et ce serait dangereux de traverser la rivière et mon territoire toute seule...Que faire ?

Elle bailla, lutant contre le sommeil qui l'emportait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fuite mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une fuite mouvementée   Une fuite mouvementée Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:49

Nuage De Loup avait le bas du pelage trempé, à cause des éclaboussements, et ressentait le froid lui prendre les entrailles. Il regarda la petite qui deviat presque avoir son âge, quelques lunes les spéraient sûrement, mais qui était plutôt petite. La Neige qui était bien tombée était bientôt plus haute qu'elle ! D'ailleurs, elle était toute mouillée... Elle allait mourir de froid... Nuage De Loup n'avait pas envie de jouer les couveuses, mais il se le devait pour cette chattonne si elle avait froid...

Si, mais... Je me suis enfuie alors qu'ils ne me surveillaient pas...

L'apprenti grimaça un peu; c'était craignos pour ele quand elle rentrerait !

J-J'ai froid...

Bafouilla la petite qui semblait épuisée à présent:

Merci de m'avoir sauvée. Mais mon clan m'attends... Il se fait tard et ce serait dangereux de traverser la rivière et mon territoire toute seule...Que faire ?

Nuage De Loup remua les oreilles. Pour limiter le froid sur la petite, il creusa autour d'elle la neige et l'écarta, puis s'installa près d'elle pour la réchauffer un peu. Puis, il soupira et réfléchit:

- C'est normal. N'importe quel Chat l'aurait fait. C'est immoral de laisser un chaton se noyer, et puis, le Code du Guerrier le dit en plus de tout cela; mais sa tu l'apprendras plus tard, quand tu seras apprentie...

Commença t-il, le regrd levé au ciel:

- Je ne peux pas te laisser ici toute seule. Tu ne pourras pas pas traverser la rivière, ni ton clan. Avec cette neige en plus et ta fatigue... Mais je suis ennemi à ton clan...

Nuage De Loup craignait que le Clan de la Cascade ne le chasse violemment. Après un peitt temps de relfexion, il reprit:

- Je vais te ramener chez toi, ... euh... Tu t'appelles comment ?

Demanda t-il alors en regardant la petite boule noire aux yeux bleus océan.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Menthe
♦chatons♦
♦chatons♦



Messages : 15
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : Devant un écran :P

Une fuite mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une fuite mouvementée   Une fuite mouvementée Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:45

- C'est normal. N'importe quel Chat l'aurait fait. C'est immoral de laisser un chaton se noyer, et puis, le Code du Guerrier le dit en plus de tout cela; mais sa tu l'apprendras plus tard, quand tu seras apprentie...

Petite Menthe regarda son sauveur avec admiration. Elle attendait impatiemment de pouvoir apprendre les techniques de la chasse et de la guerre, et si c'était déjà fait, elle ne se serait sans doute pas échappée...

- Je ne peux pas te laisser ici toute seule. Tu ne pourras pas pas traverser la rivière, ni ton clan. Avec cette neige en plus et ta fatigue... Mais je suis ennemi à ton clan...

Ces paroles remémorèrent la situation à la chatonne noire, qui rêvait déjà d'être une grande guerrière. Elle tourna la tête à droite, puis à gauche : la neige s'était arrêtée, mais elle ne fondait pas. Il soufflait maintenant un vent d'enfer, glacé d'avoir balayé déjà plusieurs kilomètres de montagnes et de plaines enneigées.

- Je vais te ramener chez toi, ... euh... Tu t'appelles comment ?

Proposa gentiment Nuage du Loup. Petite Menthe, dont on commençait à apercevoir quelques flocons sur son pelage d'encre, répondit :

-Petite Menthe !

La chatte se laissa aller à la mélancolie, elle repensait à son passé... Elle vivait en domestique, et, ayant marre de se faire engraisser comme cela, s'était enfuie très jeune. Elle fut accueillie dans le clan de la Cascade, avec une mère adoptive. Mais elle n'avait jamais eu de véritable père... Soudain, une illumination la submergea :

-Dis, tu veux être mon papa ?

Proposa-t-elle, espiègle, avec son petit air mignon de friponne. Elle ne se souciait pas des rivalités entre les clans, d'ailleurs elle ignorait qu'il en existait. La rivière gelée continuait son cours, imposante, telle une barrière dans cette forêt enneigée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fuite mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une fuite mouvementée   Une fuite mouvementée Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:53

Nuage De Loup regardait la rivière: Comment allaient-ils passer ? Il réfléchissait à cela, et fut interrompu par la petite voix de la chatonne:

-Petite Menthe !

Il hocha la tête et repartit dans ces pensées pour savoir comment traverser cette rivière d'eau gelée... Il soupira, ayant du mal à réfléchir avec tout ce froid qui se collait à sa fourrure et à son ventre. Il trouva alors un endroit qui lui paraissait plus solide, du regard. Il allait s'approcher de cette zone pour vérifier ses dires quand la petite lui demanda quelque chose

-Dis, tu veux être mon papa ?

L'apprenti en tomba dans la neige, ratant sa marche. il se leva, s'ébroua et la regarda, incrédule. D'où venait cette petite pour ignorer tout de la vie ?! Et puis, c'est vrai qu'elle était très petite... Dans le clan de NUage De Loup, il y avait eu un chaton venant des bipèdes. Il ne connaissait rien, et il était tout petit... Comme cette Petite Menthe. Il soupira et s'assit devant elle. Il la renifla doucement, avec attention; une fine odeur très peu décelable de bipède trônait au fond de sa fourrure, mais c'était vraiment petit...

- Tu viens de chez les Bipèdes ?

Il soupira de nouveau. Avant de continuer ses paroles, il partit vérifier ses dires sur la rivière, revint, prit la chatonne dans la gueule par la peau du cou et passa très prudement le lac givré. Par chance, sa déduction fut juste et la glace ne craqua pas. Il posa la petite et s'assit:

- Je suppose que tu dois être très jeune... Aussi, je vais te rappeler l'Histoire de cette forêt, si on te l'a déjà contée, cela te fera un rappel.

Commença t-il, un peu lassé et fatigué:

- Quatres clans ont toujours vécut dans cette forêt. Quatres clans de chats. Au fur et à mesure des années, ils ont changés de noms pour devenir ce qu'ils sont à présent: Le Clan de la Cascade, le tiens, Le Clan du Ciel, Le Clan Du Brouillard et le Clan De la Lune, mon clan. Il y a peu on a aussi redécouvert la présence d'autres clans, celui du Sang, un clan sanguinaire, celui des Ténèbres, un clan prêt à tout pour prendr enos terres, venant d'une forêt voisine,et leurs alliés.

Il fit une pause:

- J'ai oublié de te préciser que nos Quatres clans n'ont jamais été en alliance hormis lors des guerres. Aucun chat d'un autre clan ne doit rpénétrer celui d'un autre. Ils doivent respecter les limites et ne jamais chasser sur les terres des autres, malgré la faim ou la soif. Je ne suis donc aps censé être ici, sauf que, comme le dit le Code du Guerrier, tout Guerrier doit secourir n'improte quel chaton de n'importe quel clan. Je suis donc, normalement, apte à parcourir tes terres pour te ramener chez toi saine et sauve... Mais ce sera jsute poru ce cas, je n'ai aucun autre droit ici. Si je chasse, je pourrais être poursuivit par les guerriers de ton clan.

Il espérait être clair... :

- Donc, Non, je ne peux pas être ton " Père ". De plus, je n'ai que 7 lunes, je ne peux pas être Père, et je n'en ai pas envie.

Sur ce, il se leva, prit la petite dans sa gueule et, engourdit, commença à marcher à travers les terres du clan de la Cascade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fuite mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une fuite mouvementée   Une fuite mouvementée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fuite mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC-new war :: le clan de la cascade :: la rivière-
Sauter vers: